Le mot du Président

La pêche sur le gave d’Oloron et sur ses affluents.
SAISON 2014

A partir du 8 mars 2014, de nombreuses voitures vont sillonner les routes et les chemins qui longent les rivières du Béarn, du Haut-Béarn et du pays basque.
L’AAPPMA du gave d’Oloron est pleinement concernée par ce ballet incessant qui dure six mois et demi de l’année. Et c’est en particulier le gave d’Oloron et ses affluents qui vont être pris d’assaut par de nombreux pêcheurs attirés depuis longtemps par les eaux magiques de nos rivières.
Vous recherchez les grosses truites ? Les saumons ?

Vous êtes au bon endroit !

Mais ne venez pas en terrain conquis ! Respectez les clôtures, les champs ! Ne laissez pas vos canettes et autres boîtes de pâté sur le bord du sentier ou dans les buissons qui jouxtent les rives du gave !
Vous savez que la nature est fragile, et ces pluies incessantes qui durent depuis novembre 2013 ont passablement secoué la faune en plein moment des frayères ! Pensez aux premiers poissons qui vont vous donner des émotions fortes ! Mais voyez ! Cette longue truite ne s’est pas encore suffisamment nourrie … remettez-là délicatement dans les eaux ! Et vous ! Pêcheurs de saumons ! Ne vous faites pas leurrer pas ce grand poisson aux écailles brillantes … comme il est maigre ! C’est un bécard ! Il a survécu à la fraie, au crues puissantes ! Peut-être va-t-il pouvoir regagner la mer et devenir un grand saumon musclé !!!

Si vous savez respecter ces lieux et cette faune exceptionnelle, la  rivière saura vous le rendre au centuple !

Jacques GJINI, Président de l’AAPPMA du gave d’Oloron.

Ce contenu a été publié dans AAPPMA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *