Ce n’est pas de gaîté de coeur… Mais…

Bonjour à tous …

Demain matin je vais aller signer une plainte contre X que l’aappma vient de déposer.

Cette plainte contre X concerne les dégradations sur plusieurs véhicules stationnés au bord du gave pendant que les pêcheurs pratiquent leurs loisirs favori. Les zones concernées sont nombreuses mais bien localisées sur le cours aval de Sauveterre.

Partant d’un cas isolé on pouvait supposer que ce ne serait qu’éphémère mais malheureusement plusieurs adhérents à l’aappma , ainsi que des pêcheurs venant d’autres contrées se sont retrouvés face à des crevaisons de pneus non accidentelles.

Nous avons tous la chance d’être autorisés à garer nos véhicules près des lieus de pêche et il est absolument nécessaire d’abord de remercier les propriétaires qui nous y autorisent mais aussi il est nécessaire de respecter ces lieus ce dont je ne doute pas. Ces propriétaires ou les agriculteurs qui travaillent au bord du gave sont aussi naturellement outrés de ce qui se passe au bord du gave relativement à ces dégradations de véhicules .

C’est toute la communauté qui tourne autour de la pêche qui peut pâtir d’un tel comportement qui je l’espère est l’oeuvre d’un seul individu, c’est la raison pour laquelle la plainte a été déposée afin que tout cela cesse et que tout le monde retrouve un peu de sérénité .

Il est bien entendu qu’une plainte n’a qu’une efficacité relative aussi je demande a chacun de garer son véhicule dans des zones « ouvertes » et peu propices aux dégradations et de rester vigilant…

Je sais aussi que c’est beaucoup demander à tous nos adhérents pour qui la pêche doit rester un loisir à pratiquer dans le calme et la bonne humeur, mais très franchement restons attentifs en espérant que tout cela soit derrière nous très rapidement…

Alain ( vice président de l’aappma du gave d’Oloron)

Ce contenu a été publié dans Actualités de l'AAPPMA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *