Gave d’Oloron, le secteur Narp – Préchacq
Ce secteur est divisé en deux parties bien distinctes, séparée par une digue située juste en amont du fameux pool Masseys (commune de Navarrenx et de Susmiou).
En effet, la situation géographique de la ville de Navarrenx dans la basse vallée du Gave d’Oloron semble aujourd’hui marquer la frontière entre une zone naturellement bien peuplée en truites fario de belles tailles et une zone avale qui accueille une population moins dense.
Sur le secteur amont, l’AAPPMA a adopté la méthode de gestion dite « patrimoniale ». Les efforts sont ici portés sur la préservation et la restauration des milieux aquatiques naturels.
Nous encourageons les pêcheurs qui fréquentent ces parcours à remettre leurs prises à l’eau rapidement après la photo !
Sur le secteur aval, il se pratique une gestion de type halieutique. la population de truite indigène est ici plus faible, aussi plusieurs parcours sont soutenus par des repeuplement en truites arc en ciel (communes de Navarrenx, Susmiou, Castetnau-Camblong, Viellenave-Navarrenx).