Ce 12 Juin 2026, le CA de la fédération de pêche 64 a voté à l’unanimité, que soit opéré dès que possible le panachage de l’alevinage en saumon atlantique sur le bassin versant du Gave d’ Oloron . En marge, il est acté que lors du prochain COGEPOMI, une demande sera aussi faite afin que le futur PLAGEPOMI intègre pour sa période de réalisations, des actions fortes dans nos eaux Pyrénéennes pour préserver les effectifs de l’espèce. Fabrice Derumeaux, deuxième vice président de la Fédération de pêche 64, demande qu’une pisciculture dédiée à l’espèce du saumon atlantique soit crée par la fédération ou par une structure institutionnelle, pour atténuer l’effondrement du stock .
Cliquer sur le lien pour lire la totalité du compte rendu du CA
PV CA du 12.06.2026 Définitif