Bilan de cette année 2020

Cette année si particulière avec la COVID 19 n’a pas permis de réaliser le programme d’animation initialement prévu. Néanmoins en collaboration avec l’animateur de la Fédération de pêche 64 nous avons organisé deux stages sur le Vert à Oloron. Durant ces six jours qui ont réunis une dizaine d’enfants nous avons pu aborder les différentes techniques de pêche de la truite.

Toutes les autres animations et événements ont été annulé.

 

Les activités (hors animations) des salariés de l’AAPPMA ont relativement peu été impactées par les périodes de confinement. Nous avons pu vite reprendre notre activité et ainsi quasiment remplir nos objectifs 2020 concernant le Programme source (fédération de pêche 64).

Dans le détail du programme Source :

  • Perturbations (127 km de cours d’eau diagnostiqué)
  • Travaux d’aménagement de cours d’eau (150 jours/homme)
  • Inventaire piscicole (27 jours/homme)
  • Inventaire astacicoles (12 jours/homme)
  • Suivi frai (35 jours/homme)

Concernant l’activité professionnelle hors programme source (Migradour, SMGOAO, Fédération 64, Entretient des passes) les missions initialement prévues ont pu être assurer par l’AAPPMA en intégralité.

  • Migradour dans le cadre de pêches électriques, 30 jours en collaboration avec les techniciens sur les réseaux anguille et saumon. Dans le cadre du piégeage sur la station de contrôle de Soeix 60 jours/homme.

 

  • SMGOAO (Syndicat Mixte des Gaves d’Oloron Aspe et Ossau) 63 jours/homme de travaux de technique. Les objectifs sont de maintenir et restaurer le bon écoulement des cours d’eau, améliorer et maintenir le transport solide, améliorer la gestion des crues et des débordements.

 

  • Fédération 64, nous avons réalisé 30 jours/homme de prestations sur les pêches d’inventaire sur l’ensemble du département.

 

Pour 2021 nous sommes motivés pour repartir sur une nouvelle dynamique. Nos différents partenaires nous font confiance et ont quasiment tous augmenté notre temps interventions.

Pour les animations, nous travaillons main dans la main avec l’association du Pesquit afin de mettre en place des stages de pêche sur l’ensemble de nos territoires. Des contacts ont été pris avec les groupements scolaires afin de continuer les interventions dans les classes sur les milieux aquatiques.

 

Amis(e) pêcheurs, cette année 2020 restera dans nos mémoires mais nous devons regarder vers l’avenir qui nous en sommes convaincu sera bien plus heureux.

L’ensemble de l’équipe de l’AAPPMA du Gave d’Oloron vous souhaite une bonne année 2021

Ce contenu a été publié dans AAPPMA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *