Assemblée générale de l’UG de Navarrenx

Notre assemblée générale a eu lieu le 20 février 2011 à 10h à la mairie de Navarrenx

Avant de passer à l’ordre du jour (rapport moral et rapport financier), des résultats d’études menées sur la pertinence de l’alevinage pour soutenir les populations de truite fario et sur la température de l’eau et la qualités des frayères ont été présentés. Je remercie Sylvain Maudou et Fabrice Massebeuf de la fédération de pêche des Pyrénées atlantiques de m’avoir permis d’utiliser leurs documents.

Lecture fut faite du rapport financier et du rapport moral que vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien: ug_navarrenx_2011

Un débat a eu lieu et de nombreux sujets furent abordées……………

A l’issue de la réunion, Monsieur Jean Beaucou, Maire de Navarrenx est intervenu longuement au sujet de l’engagement des « politiques » dans la préservation, la restauration, le développement et la mise en valeur des milieux aquatiques et piscicoles en particulier sur le Gave d’Oloron. Il nous a exprimé son attachement à la culture « pêche du saumon  » et à cette image emblématique de la ville de Navarrenx. Enfin, il nous a fait part de sa volonté de rejoindre le projet de création de syndicat de rivières dont nous avons tous entendu parler en nous assurant que « même si la Communauté de Communes n’y va pas, la ville de Navarrenx ira ». Une bonne nouvelle pour la future réalisation de nos « Coins de pêche »…………à suivre…

Ce contenu a été publié dans UG de Navarrenx. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.